U2 séduit les anglicans !

Pour redynamiser ses paroisses, l'Eglise anglicane va adapter certains de ses chants avec des chansons du groupe irlandais.
Le premier "choeur U2" est apparu aux Etats-Unis en 2005.

U2 est l'un des groupes les plus populaires à travers le monde, mais les lieux de culte lui résistaient encore. Cette exception culturelle est sur le point de disparaître : l'Eglise anglicane vient en effet d'annoncer qu'elle allait accompagner certains chants avec des morceaux célèbres du groupe, pour tenter de dynamiser les paroisses. Le premier "choeur U2", adaptation d'un service religieux où les hymnes seront accompagnés par des classiques comme Mysterious ways ou Beautiful days, se fera entendre dans une église anglicane en mai. Les paroles des chants religieux apparaîtront sur des écrans.

Le révérend Timothy Ellis, évêque de Grantham, a indiqué que les sièges de l'église seraient redisposés afin de permettre aux paroissiens de danser et d'agiter leurs mains. "Il est très important de continuer à chercher des moyens de pratiquer la religion de manière surprenante, stimulante et amusante", a-t-il relevé. "La musique rock peut être le véhicule d'une immense spiritualité", a-t-il souligné.











Paraboles.net - 497, av Victor HUGO - 26000 VALENCE
Tél :
04 75 81 82 24 - Fax : 04 75 81 82 25 - Email : contact@paraboles.net