" Les extra-terrestes du Vatican"

Thierry Ardisson s'exprime sans détours !

" J'étais l'un des rares animateurs à m'affirmer comme catholique, à revendiquer l'importance de Jean-Paul II. Mais depuis trois mois, j'ai honte. Jean-Paul II avait fait un travail remarquable. Il avait reconnu que la religion catholique était la fille de la religion juive. Benoit XVI a réduit à néant tous les efforts de son prédécesseur. Il a aligné les conneries : le Brésil, et la plus belle... le préservatif ! L'autre jour, sur le plateau de Salut les Terriens, j'ai reçu l'historien Alexandre Adler. Il m'a lancé : Vous les cathos français, aujourd'hui, vous êtes des protestants qui s'ignorent.

Il a raison. Aujourd'hui, et j'ai vraiment basculé avec l'affaire Williamson (critiques négasionnistes), je me sens plus proche des protestants. Eux aussi reconnaissent le Christ, et c'est l'essentiel, sans pour autant être sous la domination du Vatican.

Quand Jean-Paul II est décédé, il y avait trois papabili : un Africain, un Indien et Joseph Ratzinger. Cette élection aurait pu être un signal très fort de l'universalité de l'Eglise, les cardinaux réunis en conclave ont fait le plus mauvais. La curie romaine sous Benoit XVI rappelle celle du temps de PIE XII. Ce sont des gens en dehors du monde. Des extraterrestres."




 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 14/04/2009
Titre: Les extra-terrestres du Vatican
Nom ou Pseudo: dvvd
Email:
Pays: France
reaction: Je m'interroge véritablement sur les raisons de la publication de cet article. Qu'apporte-t-elle ? Que signifie-t-elle ?

Le choix de la reprise des propos de cet animateur et les passages surlignées en gras semblent indiquer le parti-pris religieux. Ce qui me déçoit.

L'objectif de ce site n'est-il pas de travailler à l'Unité des Chrétiens ?

S'agissant des propos du pape, il me semble qu'on ne peut se permettre de les discuter que si on les écoute attentivement et intégralement, que si on leur accorde a priori "le crédit de la bienveillance", comme pour toute personne humaine.

A cet égard, il n'est pas contestable que les propos du pape ont fait l'objet ces derniers temps d'une vaste campagne de désinformation par les médias (chrétiens aussi visiblement!).

Je me permets de joindre à ce mail deux liens internet sur les propos du pape dans le but d'inviter à l'écoute et à la compréhension, seuls véritables fondements de tout dialogue serein et édifiant.

http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafJDv8.html

http://maitre-eolas.fr/?q=pape


 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 16/04/2009
Titre: Les extra-terrestres du Vatican
Nom ou Pseudo: Père_Hôtelier
Email: hospesol@free.fr
Pays: France
reaction: Thierry. Ardisson. est l'un de ces millions de gogos que sont les Français crédules devant les prétendues "informations" des médias. D'Afrique - où nous comptons de multiples relations - nous recevons des messages indignés devant la manière absolument caricaturale dont les medias français ont présenté le voyage de Benoît XVI en Afrique. Les "c...ries" ne viennent pas de cet homme supérieurement intelligent qu'est le Pape, mais des journalistes français, dont j'ai pu constater depuis longtemps l'ignorance-crasse en matière religieuse. Sans parler d'intentions malveillantes, ce qui paraît évident à tout esprit tant soit peu critique.
P. Louis, Hôtelier de Solesmes


 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 19/04/2009
Titre: Les extra-terrestres du Vatican
Nom ou Pseudo: bobo
Email:
Pays: Francophonie
reaction: Thierry Ardisson est sans doute un animateur de télé contestable, et souvent il mélange les genres de façon abusive pour créer du "buzz".

C'est néanmoins un très bon communiquant, et un croyant sincère, qui n'hésite pas à afficher sa foi, même dans les médias...

Donc, ne crachons pas dans la soupe quand elle est bonne : Thierry Ardisson est un personnage atypique, maus il a vraiment des choses intéressante à dire (et à entendre !)

Bobo








Paraboles.net - 497, av Victor HUGO - 26000 VALENCE
Tél :
04 75 81 82 24 - Fax : 04 75 81 82 25 - Email : contact@paraboles.net