La sexualité fait partie de notre nature...

Nous sommes ce que nous sommes parce que, à travers toute l’évolution, Dieu nous a fait ainsi : des individus doués d’un esprit et d’un corps. Notre corps comprend le don du sexe que Dieu nous a fait. Cela inclut le sentiment de plénitude qui nous remplit quand nous touchons notre corps et toutes ses parties, du plaisir que nous retirons de nos relations avec une autre personne d’une manière physique et intime, de la possibilité que nous offre notre corps d’engendrer des enfants.

Nous devons aimer les autres autant que nous nous aimons nous-même. Puisqu’il en est ainsi, nous devons d’abord nous aimer nous-mêmes et affirmer chaque part de notre être, y compris de notre être sexué, être fier d’être sexué, réaliser notre potentiel sexuel complet comme des personnes aimantes et intelligentes.

Sexe signifie plaisir

Pour bien comprendre comment le plaisir fonctionne dans la sexualité, nous devons, une fois encore, partir de notre nature créée. En effet, le sexe et le plaisir vont la main dans la main comme dans toutes les autres espèces créées. C’est le plaisir anticipé qui, d’habitude, pousse un mâle et une femelle à copuler et à se reproduire. Mais le plaisir sexuel a aussi d’autres fonctions. De récentes études des singes Bonobo, par exemple, montrent que le sexe fait, pour eux, partie des relations sociales. Le mâle et la femelle vont caresser mutuellement leurs parties génitales pour s’affirmer, pour se faire du bien, pour se réconcilier, pour exprimer le besoin d’aide. Ils copulent rarement sans préliminaires. Ceci est encore davantage le cas chez les humains chez qui les relations sexuelles impliquent des relations personnelles et l’intimité.

En tant qu’humains, nous sommes spéciaux. Nous avons une intelligence supérieure à celle des animaux ce qui implique que la véritable jouissance sexuelle doit être tempérée par la raison. Nous faisons l’amour non pas en recherchant seulement la jouissance sexuelle pour elle-même, mais à l’intérieur d’une relation intime. Étonnamment d’ailleurs, en tant qu’êtres humains, nous sommes toujours capables de plaisir sexuel alors que la plupart des animaux n’éprouvent de pulsions sexuelles qu’à certains moments, c’est-à-dire seulement quand ils sont prêts à se reproduire. Les hommes et les femmes éprouvent des désirs sexuels chaque jour de l’année et toute leur vie. Donner et recevoir du plaisir sexuel répond à un plus grand désir chez les humains que la procréation seule.

Toutes les formes de plaisir sont des dons de Dieu. Nous sommes heureux de boire, d’exercer notre corps, d’écouter de la musique, de voir de belles choses, de nous baigner ou de laisser simplement le soleil nous caresser la peau. Et quoique s’engager dans de telles activités est utile à notre santé par exemple, nous n’avons pas besoin de les justifier par leurs bénéfices simplement. Nous pouvons être heureux de tous les plaisirs que nous dispense Dieu à l’intérieur de leur contexte propre d’activités dans lesquelles nous ressentons Son amour. Le plaisir sexuel en fait partie. C’est un merveilleux don de Dieu. C’est ce que nous lisons dans les Écritures Sacrées :

“Va, mange ton pain avec joie
et bois ton vin le cœur content
déjà Dieu a agréé tes œuvres.
Qu’en tout temps, tes vêtements soient blancs,
et que l’huile ne manque pas sur ta tête.
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes
pendant les jours de la vie futile
que Dieu t’a donnée sous le soleil.
 

Qohelet (Ecclésiaste) 9,7-9




 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 22/11/2011
Titre: Sexualite chretienne et désirs sexuels !
Nom ou Pseudo: céciploc
Email:
Pays:
reaction: "Jouis de la vie avec la femme que tu aimes" : D'accord, mais, et nous ? Y a-t-il un texte équivalent dans la Bible qui dit (en parlant aux femmes) : "jouis de la vie avec l'homme que tu aimes " ?
Ou bien ces textes sont-ils définitivement réservés aux hommes, et les femmes s'écrasent et obéissent ?
Je me pose la question, là.








Paraboles.net - 497, av Victor HUGO - 26000 VALENCE
Tél :
04 75 81 82 24 - Fax : 04 75 81 82 25 - Email : contact@paraboles.net