Ces Français qui ont chanté pour le pape !

Le 5 et 6 juin, les jeunes de Suisse ont rencontré le pape à Berne. Pour cet événement d’exception Aquero a tenu la vedette du spectacle d’ouverture...
Avec une pêche incroyable, la musique des Blues Brothers de Dieu jaillit de la scène et se répand à travers les gradins de la Bernarena…Les instruments se délient…Le ton est donné. Par un message clair d’Amour et d’Espérance, Aquero entraîne plus de 12000 jeunes à exprimer leur joie de croire. Avec force et simplicité Aquero déverse ses rythmes cuivrés dans l’immense stade de Berne, c’est la fête ! Cette musique colorée éclate comme un feu d’artifice pour saluer l’arrivée de Jean Paul II.
Plus de 500 journalistes ont couvert l’évènement, Aquero a été diffusé en direct sur des chaînes de télévision du monde entier.

"Nous   ne   nous   adressons   pas
seulement aux gens qui ont la foi", précise Augustin Guéfif. Déçus pourtant, les musiciens d'Aquero, qui devaient chanter une chanson inédite pour saluer Jean Paul II. Mais "l'organisation avais pris du retard, le pape est arrivé à l'heure, nous avons dû quitter la scène plus vite que prévu", se désole Jean-Paul Prat, qui avait composé Holy Father, une prière d'une fragilité cristalline, spécialement pour lui. "Ce qui me frappe, explique-t-il, c'est sa faiblesse mêlée de force. Dans mon refrain, j'ai écrit ceci : "si faible et si fort, comme un agneau, comme un lion."

Article monté à partir de : La vie, 10 juin 2004

 


forum.php








Paraboles.net - 497, av Victor HUGO - 26000 VALENCE
Tél :
04 75 81 82 24 - Fax : 04 75 81 82 25 - Email : contact@paraboles.net