Les patrons chrétiens s'interrogent.
Peuvent-ils être des managers "modernes" sans trahir les principes de leur foi ? Des clubs de réflexion et des coachs servent de guides à ces PDG en quête de cohérence. Mais quelle place donner au spirituel dans le monde des affaires, et comment adapter l'évangile aux actuelles contraintes de productions des entreprises ?


On peut considérer la vie professionnelle d’une personne comme une contrainte qui s’exerce sur son autonomie. Face à cette contrainte, deux attitudes sont possibles : soit l’individu fait face, assume, se crée, dans cet situation, un espace d’autonomie ; soit au contraire il se laisse submerger par la situation, il la subit et réduit à néant son autonomie personnelle.
 
" Le premier principe pour réussir est de tomber amoureux de son travail "
Sœur Marie-Laurette, religieuse " Gagner de l'argent est un art, travailler est un art, et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit "
Andy Warhol (1926-1987), artiste
 
 
 
.
« Code d’éthique et de conduite à l’usage des chevaliers, samouraïs, moines-soldats, seigneurs de la guerre, capitaines d’industrie et autres hommes d’action »

 






Loué soit mon coach !

Le boom du coaching gagne du terrain chez les grandes religions…
Sans prosélytisme, des cadres reconvertis tentent de concilier monde du travail et spiritualité.
Le Christ entraîneur de dirigeants et de cadres
d’entreprises ?














À une époque où la conjoncture est plutôt à la morosité, cet ouvrage frondeur, qui se gausse de tout en rassemblant les meilleurs mots d’auteur, est franchement salutaire.
 
Coaching pour cadres : La peur de n'être pas à la hauteur, la pression du « toujours plus », la culpabilité de ne pas être assez disponible pour sa famille, l'épuisement des forces. Ceux qui ont la chance d'avoir un travail connaissent ces états d'âme qui dévorent l'énergie vitale...

Le Révérend Billy :
Si vous avez déjà vu le révérend, vous ne risquez pas de l'avoir oublié. C'était peut-être dans un café Starbucks, une boutique de lingerie Victoria's Secret ou une boutique Walt Disney à New York. Il s'agit de ses cibles préférées.
"Toute boutique digne de ce nom offre un parking gratuit, des toilettes, et propose même du café. L'Eglise catholique ne propose rien !" s'étonne le gérant d'entreprises Antônio Kater Filho.










Paraboles.net - 497, av Victor HUGO - 26000 VALENCE
Tél :
04 75 81 82 24 - Fax : 04 75 81 82 25 - Email : contact@paraboles.net