Coaching pour cadres

La peur de n'être pas à la hauteur, la pression du « toujours plus », la culpabilité de ne pas être assez disponible pour sa famille, l'épuisement des forces. Ceux qui ont la chance d'avoir un travail connaissent ces états d'âme qui dévorent l'énergie vitale. A partir de son propre témoignage de chef d'entreprise – il est responsable de 200 employés d'un gros monastère allemand -, le moine Anselm Grün a écrit un petit livre qui apaise et permet de reprendre contact avec son désir de vivre. On trouve dans ces pages beaucoup de bon sens, de douceur et quelques conseil salutaires. Et l'on bénit le ciel qu'un grand spirituel spécialiste des anges sache ainsi partager son expérience en matière de prévention du burning out.

Jean Mercier, La Vie , 20 Avril 2006, n°3164 .

ANSELM GRÜN entre à l'âge de dix-neuf ans à l'abbaye bénédictine de Münsterschwarzach (Allemagne), où vit, selon son expression, un " groupe qui est composé exclusivement d'hommes ". Dans les années 70, il découvrit la tradition des moines de l'Antiquité et entrevit leur signification nouvelle, en lien avec la psychologie moderne. Après ses études de philosophie, de théologie et d'économie, il est cellérier depuis 1977, ce qui fait de lui le directeur financier et le chef du personnel de l'abbaye. Auteur chrétien de renommée internationale, il dirige chez le même éditeur la collection Sagesse (19 titres, format poche) dont le best-seller est La crise du milieu de la vie.
Moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach, Anselm Grün est aujourd'hui l'un des auteurs les plus lus actuellement en tant que spirituel et psychothérapeute. Il est notamment l'auteur de Apprendre à faire silence (DDB) et de Chacun cherche son ange (Albin Michel).

 









Paraboles.net - 497, av Victor HUGO - 26000 VALENCE
Tél :
04 75 81 82 24 - Fax : 04 75 81 82 25 - Email : contact@paraboles.net