« Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
...Le plaisir sexuel, une panacée pour le corps »
Article de « ça m’intéresse » août 2005

Note de la rédaction : L'apôtre Paul lui-même n'encourage-t'il pas l'homme et la femme à "ne pas se priver l'un de l'autre" dans le cadre de l'union conjugale? Le cantique des cantiques est un véritable hymne à l'amour charnel qui déborde de sensualité, et l'ancien testament ne se prive pas d'évoquer de façon très naturelle de nombreuses histoires d'amour. Alors autant se pencher un peu plus sur le sujet, quitte à renverser quelques tabous en cours de route...

240 millions, c’est le nombre de personnes dans le monde qui auront un rapport sexuel aujourd’hui. Ce qui représente 6% des 3,997 milliards de personnes « potentiellement actives » - c’est-à-dire âgées de 15 à 65 ans. Faire l’amour déclenche une formidable réaction en chaîne. Stress, fatigue et maladie s’effacent sous un flux d’hormones. Boosté par le feu du désir, l’organisme met le turbo pour nous envoyer au 7ème ciel.

Il augmente l’espérance de vie

Ne lésinez pas sur la bagatelle ! Des études suédoises, américaines et écossaises l’ont calculé : faire l’amour trois fois par semaine augmenterait de dix ans l’espérance de vie. Comment ? En faisant travailler le cœur. En effet, pendant l’acte, le rythme cardiaque passe à plus de 100 pulsations par minute, voire à 180. Vous éliminez ainsi graisses et toxines : une excellente façon de prévenir problème cardio-vasculaires et diabète.

Il protège contre certains cancers 

L’orgasme masculin préviendrait le cancer de la prostate. Selon le British Journal of Urology, le risque de développer ce cancer diminue de 30 % à raison de cinq orgasmes hebdomadaires, onanisme compris. Explication des chercheurs : les petites secousses qui accompagnent l’éjaculation drainent l’organe des cancérogènes accumulés. Chez les femmes, l’orgasme, mais aussi les caresses des seins, provoquent la libération d’ocytocine, une hormone qui préserverait du cancer du sein en éliminant les radicaux libres carcinogènes

Il nous rend plus intelligent

Si l’amour rend aveugle, l’orgasme rend plus intelligent. A condition d’avoir des rapports sexuels réguliers. En effet, la production d’adrénaline et de cortisol augmente pendant l’amour. Or, en déclenchant des processus qui apportent de l’énergie au cerveau, ces deux substances sont des stimulants naturels de la matière grise.

Il calme la douleur

Ne dites plus « pas ce soir, chéri(e), j’ai la migraine ! » Le sport en chambre et sa cascade d’hormones, notamment les endorphines, augment la résistance à la douleur grâce à leur propriété antalgique. Des études réalisées sur des rongeurs indiquent que l’effet d’un orgasme serait comparable à la prise de deux aspirines.

Il lutte contre l’insomnie

Rien de tel qu’un gros câlin sous la couette pour tomber dans les bras de Morphée. Le plaisir et surtout l’orgasme libèrent dans le cerveau des endorphines. Sous leur effet, tout le corps et l’esprit se relâchent, le stress s’évapore et un profond sommeil gagne…d’abord monsieur, car chez lui l’endormissement est souvent plus rapide.

Il embellit les femmes

L’amour donne bonne mine…aux femmes. Il provoque la synthèse d’oestrogènes par les ovaires. Ces hormones facilitent l’irrigation de la peau et la production de collagène naturel. L’épiderme gagne en élasticité et en souplesse.

Il sculpte notre corps

L’amour est un exercice physique au même titre que n’importe quelle activité sportive. Pendant l’acte, les muscles les plus sollicités sont les abdominaux, puis ceux des fesses et des cuisses. A condition de pratiquer régulièrement l’amour peut modeler une silhouette. De plus, les multiples contractions brassent les intestins, favorisant ainsi le transit.

Il nous fait maigrir

Consommée intensément, la bagatelle brûle autant de calories, (300) qu’un sport d’endurance. Attention : l’amour bâclé ou peu enflammé n’en brûle que 50 !

Il renforce nos défenses

Le baiser n’est pas que synonyme de volupté. En effet, par le contact intime, les amoureux s’échangent une multitude de micro-organismes et autres agents pathogènes. Ils stimulent de cette façon leur système immunitaire en le confrontant à une nouvelle source d’infection. L’ocytocine libérée par le baiser et l’acte sexuel renforcent aussi le système immunitaire.

 

Date : 07/06/2007
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : LN
Pays : Belgique

Réaction : Ce genre d'article dythirambique sur les bienfaits pour la santé du sexe ne m'étonne pas dans les journaux du monde (Flaire, Gaëlle, femme d'aujourd'hui...); dans les magazines chrétiens, il suscite toujours chez moi une interrogation : qui de la santé du célibataire chrétien abstinent?) Dieu l'aurait-il oublié?...de même dès lors que Son propre fils Jésus, l'apôtre Paul........ou le célibataire chréitne devrait-il se livrer au sexe hors mariage au nom de la bonne santé (oui oui je me fais un peu "l'avocat du diable" ici...pour faire pousser 2 sous de réflexion dans votre QE- quotien émotionnel - de frère ou soeur aimant...

-----------------------------------------------------------------------------

Date : 21/06/2007
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : Rosa

Réaction : Cet article renforce l'idée que les célibataires chrétiens qui n'ont jamais fait des relations sexuelles et qui attendent le mariage et peut être ne trouveront pas le bon conjoint toute leur vie et ne se marieront pas sont des sous-humains que Dieu a privé de bonheur et de santé. A mon avis, un article pareil augmente l'amertume et la colère des célibataires chrétiens contre Dieu et ne fera que les enliser dans le désespoir, parce qu'il fait du sexe la source de tout bonheur et de toute santé.

-----------------------------------------------------------------------------

Date : 28/06/2007
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : Modérateur du site

Réaction : Je vous encourage fortement à consulter l'article sur Célibat et Evangile en suivant le lien suivant : http://www.paraboles.net/site/couple_sexualite_06.htm
Vous verrez que nous veillons à demeurer dans l'équlibre et votre préocupation est tout à fait légitime...

-----------------------------------------------------------------------------

Date : 07-08-2007
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : Mimi

Réaction : Je trouve cet article extraordinaire. Je suis une bourrage-de-crânisée par cette ancienne Eglise qui ne veut le sexe que pour la procréation, donc uniquement dans le cadre du mariage. J'ai porté ma virginité comme un boulet jusqu'à 30 ans. J'étais influencée par un courant catholique qui veut que la chasteté soit la sainteté. Je vous assure : ça tue une personne.Je suis convaincue que la sexualité fut pervertie par les diktats ecclésiastiques, et que notre avenir est dans l'intégration d'une sexualité sacrée. Je crois que la rencontre de Dieu se fait avant tout en unissant le Ciel et la Terre. Ceci dit, j'accepte volontiers que certaines personnes puissent vivre cette énergie vitale différemment et harmonieusement.Mais le célibataire qui vit bien sa chasteté ne réagit à mon sens en tout cas pas comme les personnes qui ont réagi. J'aime beaucoup votre site. Bien à vous

-----------------------------------------------------------------------------

Date : 09-08-2007
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : mimine

Réaction : Je suis tout a fait d'accord avec le fait que le sexe est une bonne activité pour la santé. En effet , juste deux semaines après avoir rompu avec mon futur ex fiancé, je me suis libérée par le sexe régulier voir excessif en ayant même atteint la dizaine de fois dans une journée et le lendemain au réveil c'était comme si je revivais, je me sentais vraiment bien comme si cette peine de coeur avait disparu. En plus de ca je constate depuis ces épisodes de sexe régulier que de plus en plus d'hommes me trouvent attirante, 10000 fois plus qu'en temps normal. C'est vraiment super et je le recommande à toutes les femmes qui a un moment de leur vie recoivent un coup de massue en plein coeur de tenter l'expérience, et croyez moi mesdames, nous n'avons rien a perdre mais tout, absolument tout a gagner.

-----------------------------------------------------------------------------

Date : 22-08-2007
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : fleur
Réaction : Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu :

- pas de tabou surtout !
- moins de complexe avec le sexe !
- à bas les menaces ecclésiastiques qui ont complètement dénué de sens la beauté de la sexualité !

Je crois comme le dit Mimi, qu'il existe un côté sacré à la sexualité ; je l'ai parfois frôlé, ressenti avec bcp de joie... après tout, c'est aussi Dieu qui nous a créés comme ça et je pense que nous sommes très loin d'avoir saisi toute sa démarche de créativité dans ce domaine.

Il m'est arrivée de me sentir à la fois très, très proche de mon "chéri" dans notre intimité et proche de Dieu en même temps.

Suis-je la seule à ressentir cela ? J'ai lu des écrits de Christiane Singer qui aborde le sujet elle aussi de façon tout à fait claire et sans ambiguïté.

Je me dis finalement que l'église a voulu ériger des frontières bétonnées, des murs et des ombres malsaines, là où Dieu voulait poser une démarche de liberté et de bien-être entre homme et femme, qu'il nous est possible de retrouver.

Aë, aïe, on va me jeter des pierres !

Tant pis je le pense vraiment.

Fleur pour le mouvement "sexualité en toute liberté bien pensée"

-----------------------------------------------------------------------------

Date : 11-10-2007
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : michante
Pays : Canada
Email : crazy_girl_3003@hotmail.com
Réaction : Je suis 100% d'accord avec ce que fleur stipule. L'église c'est
mal, ils n'on que mit des batons dans les roue de toutes bonnes choses de la
vie et en particulier, le sexe. Le sexe est une des merveilleuse chose que
nous possédons et ce, Dieu nous la donné alors pourquoi pas en profiter, de
plus, il a ajouter PLEIN de bons avantages a faire le sexe alors pourquoi le
nier? j'aime cette article et je croit que tout le monde devrais le lire :)

Merci et a mon tour de me faire lancer des roches :) vive la librté
d'expression :)

-----------------------------------------------------------------------------

Date : 20-01-2008
Titre de l'article : Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo : marie madeleine
Pays : France
Email :
Réaction : quel super médicament surtout pour les femmes qui veulent maigrir
adieux produits pharmaceutiques chimiques et cie  vive le naturel......!  le
bio quoi!


 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 28/05/2008
Titre: Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo: Bradford
Email: bradford@calixo.net
Pays:
reaction: Ah, que c'est agréable que certains se soucient des célibataires chrétiens...Mais pour lever un tabou et combattre l'hypocrisie (si si, il y a une grosse hypocrisie, reconnaissons-le), plus de 90% des chrétiens célibataires font comme tout le monde...Ils s'occupent d'eux-même "tout seul"...étonné? (c'est que vous avez la mémoire courte alors. A moins que vous fassiez partie de cette rare élite qui dit ne pas pratiquer "cette chose")...Eh bien pour ceux qui n'en seraient pas convaincus et qui seraient mariés, ignorer toute relation durant quelques mois, et on en reparlera. En revanche, il est vrai que les femmes, en générale, gèrent mieux le "manque". En tout cas, pour un jeune homme normalement constitué, le célibat chrétien est véritablement infernal sur ce plan. Et je me suis occupé de jeunes...Donc je sais de quoi je parle et je suis moi-même passé par là. Alors les défenseurs des célibataires, ne soyez pas si offusqués que çà...et un peu d'honnêteté çà fait du bien. Cordialement

 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 13/10/2011
Titre: Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo: lissiza
Email:
Pays: France
reaction: un article très intéréssant qui se rapproche du sujet http://www.communique-de-presse-gratuit.com/conseils-pour-couple-ce-que-pensent-les-hommes-ce-que-pensent-les-femmes_5469.html

 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 20/06/2012
Titre: Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo: élia
Email:
Pays: France
reaction: Je suis étonnée sur les commentaires que je viens de lire. Il me semble que l'article commence par: "ne pas se priver l'un de l'autre dans le cadre de l'union conjugale" Et en le lisant, j'ai reçu comme un conseil donné aux couples pour qu'ils ne se privent pas et ne privent pas leur conjoint, d'un acte sexuel épanoui. Pas de vivre une sexualité sans limites en couchant 10 fois par jour avec des partenaires différents! Est- ce que je me trompe?

 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 20/10/2012
Titre: Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo: Teddy
Email: teddymick@yahoo.fr
Pays: Congo
reaction: Je suis tout à fait d'accord avec cet article et béni le Seigneur pour ce site qui mets à notre disposition des bienfaits du sexe,souvent mal compris et tenus pour tabous dans nos milieux ecclésiastiques. J’apprécie beaucoup, le côté objectif et pratique de cet article( plus de cachotteries et d'hypocrisie )dans la façon d'aborder les questions du sexe. j'articule mon propos sur deux axes qui me paraissent tout à fait judicieux:
Premièrement, c'est de dire que faire l'amour, est avant tout un sport, dans la mesure où cela fait intervenir un exercice musculaire. Comme nous le savons tous que le sport est recommandé, pour tous ses apports positifs à l'organisme humain, a savoir entre autres: le maintien de l'équilibre du pratiquant, la bonne régulation du sang, le rejet de certains toxines et poisons, le maintien du patient dans un parfait état de santé, l'évacuation du stress et de certains ennuis, ainsi que la libération de certains hormones dont l’adrénaline par la médullosurrénale pour stimuler l'activité du coeur et du cerveau, ce qui se traduit donc, par un gain d'intelligence. Vu sous cet axe, nous comprenons donc que faire l'amour est aussi capable de nous procurer tout le bénéfice des bienfaits que nous avons cité ci-avant, car comme nous l'avons dit, faire l'amour est avant tout un sport. Ajouté à cela toutes les études des experts en sexologie, en psychologie et autres qui recommandent de faire régulièrement l'amour ( en moyenne trois fois par semaine ), pour ses avantages additionnels à ceux précités; vous comprenez pourquoi, j'appui avec force majeure cet article.
Deuxièmement, en tant que chrétien, je me dois de circonscrire le contexte et le cadre dans lequel ces trésors cachés dans la relation sexuelle, devrais s’expérimenter. Il faut noter que l'apôtre Paul dit: Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari( ICor7:2). Ici le contexte et le cadre sont bien définient, à savoir que cela doit s'expérimenter dans un contexte de sanctification et d'union légale au sens de Dieu ( cela exclu les couples ou les unions homosexuelles ): que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari, afin d'éviter l'impudicité.Car Dieu a en vu, la protection du couple par la sanctification, contre les parasites-sexuels et voleurs ou voleuses des trésors liés à l'acte sexuel, qui revient de droit au couple mariés ( hétérosexuels ). C'est ici qu'il convient de dire à certaines religions, qui maintiennent faussement les âmes sous une espèce de chasteté mal comprise et un célibat à vie, qu'il convient de suivre le conseil de l'apôtre Paul, qui a compris à sa juste valeure, que chacun tient de Dieu,un don particulier, les uns pour le don du célibat et les autres pour le don du mariage. Comme nous l'avons entendu, il est question d'un don, et non de forcer les âmes dans une espèces de joug mal assorti. Par ailleurs, le mariage étant de même un don, encourageons donc les mariés à exercer leur don de fond en comble, afin d'en extraire tout le bénéfice escompté. Car comme certains d'entre nous le savent, le problème des dons, c'est qu'a la fin de son exercice, le donateur exige du récipiendaire, un rapport minutieux de l'exercice du don( Rapport d'activité). Il y'a donc ici, obligation du compte-rendu sur la façon qu'on a exploité le don. Ceci m'emmène à laisser quelques conseils, pour être efficace dans l'exploitation du don, en vu d'un bon rendement.
1- Etre conscient du don qu'on a reçu ( le mariage et par conséquent faire l'amour ): Ceci déterminera vos objectifs ).
2- Bâtir des stratégies pour atteindre vos objectifs ( ici les stratégies rentrent dans le cadre de la préparation au quotidien du couple: câlins,coup de charme, sourires,blagues, être attentionné à son partenaire tout au long de la journée.etc...).
3- Bâtir des objectifs pour atteindre le but( les objectifs ici,sont multiples. Par exemple, que sa femme ou son homme, atteigne l'orgasme: clitoridien, vaginal, utérin, du point G et autres ).
4- Se fixer le but ( il s'agit ici de viser à satisfaire au maximum possible son conjoint ).
Au regard de tout ce qui précède, nous pouvons donc affirmer,en accord avec cet article, que le rapport sexuel ou faire l'amour est vraiment un don de la part de Dieu pour les couples mariés( définis dans le contexte précédemment cité ),afin d'en jouir au maximum possible. Car c'est une mine d'or inépuisable,qu'il convient d'explorer d'avantage dans les normes et règle de l'art (recommandation aux experts en sexologie ).

Bientôt, à vous!


 --------------------------------------------------------------------------------------------

Date: 23/11/2013
Titre: Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?
Nom ou Pseudo: Dr Seck
Email:
Pays: Sénégal
reaction: *L’importance du sexe dans la vie du Musulman

Sans nul doute que le désir sexuel figure parmi les sentiments les plus forts et les plus profonds de l’homme. Si celui-ci n’est pas satisfait, la personne rencontrera plusieurs troubles et sa vie se transformera en un véritable cauchemar. Ainsi, le mariage est la voie naturelle unique permettant d’apaiser le désir et l’envie. Cela calme l’âme, apaise le corps et ôte touquand il l’aide à s’occuper des problèmes de leurs enfants et tout ce qu’elle a fait pendant la te frustration pour connaître l’équilibre.

Personne n’est apte à dompter et calmer ce désir de manière complète, que ce soit un homme ou une femme, si ce n’est en y donnant suitepar le seul moyen légal, qui n’est autre que le mariage. Pour bien montrer l’importance de la sexualité dans la vie de l’homme, nous allons citer l’histoire de ce noble Compagnon Uthmân Ibn Mazûn .

Uthmân était un homme entièrement consacré à l’adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu’il en arriva à se détacher de l’appel du désir sexuel. Le Prophète entra un jour chez son épouse Aïsha (qu’Allah l’agrée) et trouva avec elle quelques femmes dont l’une d’entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu’elle endurait.

Le Prophète questionna Aisha à son sujet et elle dit :

« C’est l’épouse d’Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l’adoration (que pour se préoccuper) d’elle».
C’est-à-dire qu’il négligeait le droit sexuel de son épouse.
Le Messager d’Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :
« N’as-tu pas en nous un exemple ? ».
Et lui de répliquer :
« Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
Et le Prophète de dire :
« Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».
« Certes, je (le) fais », répondit-il.
« Ne (le) fais plus… Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète . [Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]

Ainsi, Uthmân écouta le conseil et suivi l’ordre du Prophète , il donna le droit de son épouse.

La sexualité, en réalité, est une partie et une base de la vie dont on ne peut se passer, vu que c’est l’unique moyen d’apaiser le désir. D’ailleurs, certains ont dit :

« Quand le sexe de l’homme se réveille, ce sont les deux tiers de sa raison qui dorment ».

Le sexe est en plus l’une des principales causes de disputes et de mésententes entre les époux, du moins pendant les premières années de mariage, car le sexe veut dire beaucoup pour eux.

Pour le mari :

Cela apaise son désir, car le mâle, chez la plupart des êtres vivants, dont les humains, a un désir sexuel plus fort car celui-ci est en éveil quasi permanent, contrairement à la femme dont le désir est moins grand. Mais ceci ne veut en aucun cas dire que son désir sexuel est faible.

Pour prouver cela, il est à savoir que chaque centimètre cube de liquide spermatique chez l’homme contient 60 millions de spermatozoïdes, sans oublier que l’homme éjacule entre 3 et 5cm de sperme lors de chaque relation sexuelle. De plus, il est capable de réitérer cela de deux à cinq fois par jour, en fonction bien sûr de son âge. Cette quantité de spermatozoïdes produite par l’appareil génital de l’homme, si elle n’est pas utilisée, cause un stress moral et physique insupportable. S’il n’assouvit pas son désir et l’apaise, cela laissera de graves effets sur son comportement sexuel, de même que sur sa personnalité et ses actes dans la plupart des aspects de sa vie.

L’incompréhension de l’épouse face à cette demande s’oppose aux besoins du mari. Quant à la femme qui conserve tout son charme pour son époux, elle lui donne un grand aperçu de jouissance et de satisfaction lorsque celui-ci réalise qu’il a été apte à rendre heureuse son épouse. Cela renforce et soude les liens sincères entre eux.

L’épouse amoureuse et, favorable au sexe avec son mari, peut s’avérer être d’une grande aide pour lui dans la satisfaction de son désir et la domination de toutes les tentations. Car elle pense aux besoins de son mari plus qu’à ses propres peines et lui offre son amour sans restriction. Sa récompense est un retour d’acceptation vis-à-vis de ses besoins, et ensemble ils s’associent dans la prodigieuse expérience qui n’est autre que l’amour.

Cette satisfaction sexuelle rajoute plus d’amour entre le mari et la femme, un amour qui ne peut grandir entre eux aussi longtemps que leur relation sexuelle ne sera pas satisfaisante. Dès lors que l’époux trouvera que sa relation conjugale est satisfaisante, son âme ne le poussera plus à aller voir ailleurs.

Il est, en outre, à souligner que la femme ne doit pas considérer le sexe comme une obligation envers son époux, même si cela est vrai, c’est en plus un don envers elle de la part d’Allah pour enrichir sa relation avec son mari. L’expérience nous prouve qu’un mari pleinement satisfait sexuellement sera sujet à moins de disputes, et sera plus abordable et plus souple au sein du couple.

Pour ce qui est de la femme :

Cela satisfait sa féminité et l’apaise par l’amour de son mari envers elle. C’est un besoin vital plus profond chez la femme que l’homme. La femme dispose d’une immense capacité à prendre et donner de l’amour.

Si les maris se rendaient compte de ce besoin vis-à-vis de leur épouse, ils jouiraient pleinement de la présence de celle-ci. Il est des plus difficiles pour la femme d’offrir son amour et sa féminité à un homme qui ne satisfait pas ses besoins féminins et sentimentaux. De nombreux hommes ignorent ce côté de la sexualité et sont incapables de comprendre la nature et le besoin sentimental et charnel de la femme. D’où il n’est pas étonnant de voir plusieurs épouses prendre en ridicule le rapport sexuel. C’est pourquoi, l’homme doit constamment se mettre à l’esprit, lorsqu’il accomplit un quelconque acte sexuel, le besoin d’amour et de satisfaction de sa femme. Il doit comprendre cela et l’accepter.

La femme ressent de manière totale sa féminité lorsqu’elle voit qu’elle s’associe à son époux dans la sexualité, n’étant plus uniquement une mère ou responsable de la maison. Chaque fois que l’homme comprendra ce que signifie le rapport intime pour elle, cela l’aidera à soumettre son amour et son désir aux besoins sentimentaux et sexuels de son épouse. Ils pourront jouir ensemble de leur union, pas uniquement sexuellement mais bien dans tous les aspects de leur vie. Il est aussi indispensable de ne pas oublier qu’il y a quelque chose de profond dans le coeur de toute femme, excitant son amour. La caresse douce et l’étreinte calme sont des choses ne diminuant nullement la jouissance sexuelle.

Un homme raconte son histoire en témoignant de tout cela… Son épouse tomba malade, elle ne pouvait plus bouger et elle prit le lit. En raison de cela, le mari se refusa à toute pratique sexuelle par amour envers elle et compassion.

Une nuit, alors qu’ils étaient au lit, il entendit son épouse pleurer discrètement et lui demanda :
« Mon amour, qu’as-tu à pleurer ? ». Et elle de répondre :
« Je crois que tu ne m’aimes plus ».
Il répliqua aussitôt avec étonnement : « Aies-je fait quelque chose qui t’ai offensée ? ».
« C’est ce que tu n’as pas fait, tu ne fais plus l’amour avec moi », dit-elle. « Ô mon Dieu ! N’y a-t-il de meilleure preuve de mon amour que le fait de m’être interdit ce qui excite tous les membres de mon corps ? ». Il avait compris à ce moment que son épouse avait grand besoin qu’il lui prouve son amour envers elle à travers la copulation.

Nous résumerons tout ceci en soulignant l’importance de la sexualité dans la vie de l’homme. Il a, comme la femme, des besoins sexuels qu’il faut assouvir à travers le mariage. Mais il est aussi interdit aux deux partenaires de refuser d’assouvir les besoins sexuels de l’autre. En se mariant, la personne offre à son partenaire « le droit de disposer » de son corps et d’en jouir.

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.} [Sourate 2 – Verset 228 ]

« Certes, ton corps a un droit sur toi, ton Seigneur a un droit sur toi, [ton hôte a un droit sur toi]
et ton épouse a un droit sur toi…».[Rapporté par al-Bukhârî, al-Tirmidhî et al-Bayhaqî.]

Et un poète dit :

Le choix judicieux implique de ne pas l’en priver pour dans son droit ne pas la léser;
Mais l’inverse aussi doit être considéré,
Écoute bien ce qui a été dit et attentif tu dois l’avoir été.

Ainsi, l’homme doit répondre favorablement à l’appel de son épouse quand elle désire apaiser son appétit sexuel. A ce sujet, les Savants des quatre écoles ont émis plusieurs avis quant à l’obligation ou non pour le mari de répondre à la demande de son épouse.

. [hadîth authentique rapporté par Ibn Mâjah (1/570) et Ahmad (4/381) d'après Abd Allah Ibn Abu Awfâ, Ibn Hibbân dans son Sahîh et al-Hâkim.]

La femme doit répondre à son mari quand il l’invite à faire l’amour même si elle est occupée à cuisiner ou faire du pain ou qu’elle est sur une monture. Si elle refuse l’invitation de son époux, elle sera maudite, si ce n’est durant la période des menstrues ou des lochies. Mais en dehors de ces deux cas, il lui est interdit de se refuser à son mari sans excuse valable. De même, le mari doit satisfaire son épouse et apaiser son appétit sexuel car s’il ne le fait pas, il sera pécheur et dans la transgression.

{ Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! } [ Sourate 4 – Verset 34 ]

En outre, les Savants ont quelque peu divergé sur la nature de l’obligation quant à satisfaire sexuellement la femme. Certains ont dit que si l’homme a des rapports sexuels avec son épouse une fois par mois, l’obligation est ainsi remplie et aucun péché ne pourra lui être imputé. D’autres ont dit une fois tous les quatre mois, et d’autres encore après chaque cycle de menstruation.

En réalité, cela varie en fonction de la situation de chacun, de la vigueur et du désir sexuel, tant qu’aucun mal n’atteint ni l’un ni l’autre. Car la religion n’a précisé aucune limite dans le fait d’avoir des rapports sexuels avec son épouse.

Au contraire, Allah dit :

{ Vos épouses sont pour vous un champ de labour }[ Sourate 2 - Verser 223 ]

Rappelons cependant qu’en cas d’incapacité de la part de l’un ou l’autre des époux l’empêchant de satisfaire les besoins sexuels de son conjoint, il y a tout de même autre chose dans la vie de couple : il s’agit de l’amour, la tendresse et la bienveillance. De plus, la grande récompense attend les patients et les endurants.








Paraboles.net - 497, av Victor HUGO - 26000 VALENCE
Tél :
04 75 81 82 24 - Fax : 04 75 81 82 25 - Email : contact@paraboles.net