Création graphique - PAO- Infographie

  Du concept à l'impression

Vous avez un projet de communication, pas mal d'idées éparses, des documents accumulés au fil des mois, des croquis griffonnés qui traînent sous une pile de dossiers ? C'est déjà un « concept » embryonnaire, semblable à une petite graine que nous allons vous aider à « faire pousser ».

 

  L'objectif est de parvenir
à organiser l'information
que vous souhaitez transmettre,
en travaillant avec vous au niveau
de la définition du contenu rédactionnel et graphique.
  Dans un deuxième temps,
nous sélectionnons avec vous
les supports les mieux adaptés
pour concrétiser votre démarche.
  Et en finalité, nous numérisons
la maquette validée pour la confier
à l'imprimeur...
Notre équipe est donc là pour accompagner vos attentes du point de départ à la finalisation, qu'il s'agisse de maîtriser les différentes étapes de la chaîne graphique, ou de créer un concept visuel original.

Boostetavie.com :

    


    
Gabions :
      
Coxybel :

   
Adeva :

 

  L'impression

Nous travaillons en lien avec des partenaires fiables et expérimentés dans le domaine de l'impression, et cela nous permet de faire l'interface entre nos clients et l'imprimeur. Nous suivons chaque étape du dossier, de la création du support numérique à l'impression finale, en passant par le BAT (bon à tirer), le choix du papier et le façonnage. Les tarifs que nous proposons dans ce domaine sont concurrentiels et s'adaptent à tous les budgets...

Plusieurs formules sont accessibles :

  L'offset

Le procédé offset est le procédé professionnel par excellence pour les gros tirages de qualité : le document original, décomposé en quatre couleurs primaires (cyan, magenta, jaune et noir) est restitué sur quatre films transparents à fort contraste. Cette "image" est ensuite reportée sur une plaque métallique par procédé photographique, et la "forme" ainsi obtenue est fixée sur un cylindre qui duplique l'image par dépôt d'encre sur le support (généralement du papier.)

  La sérigraphie

La sérigraphie est une technique d'imprimante réservée aux tirages de moyennes quantités. On peut imprimer sur tous types de supports (verre, plastique, carton...), soit sur des surfaces planes, soit sur des volumes.

  L'impression numérique

Elle convient à des tirages de faible quantité sur supports papiers. L'impression numérique permet d'éviter l'étape de l'utilisation des films et des plaques, en passant directement du support numérisé (Cd-rom, fichiers sur disque dur, clé USB, Zip, etc. à l'impression, avec une qualité légèrement inférieure à l'offset.

 

 






Le Chatel :

 Rendez-vous sur www.graffiti-connexion.com pour découvrir la liste complète de nos réalisations

  création web


Graffiti Connexion - 497 av Victor Hugo - 26000 Valence - www.graffiti-connexion.com - 04 75 81 82 24 - email : contact@graffiti-connexnio.com